Automobilia

Ensemble Citroën de Caron
Ensemble de sculptures en bronze du sculpteur A. Caron représentant des femmes Mangbetu.

Ces objets automobilia ont été réalisés suite à l'Expédition Citroën en Centre Afrique, Deuxième Mission Haardt - Audouin Dubreuil.
Les expéditeurs Louis Audouin Dubreuil, et Georges- Marie Haardt ont réalisé plusieurs expéditions pour valoriser l'image de Citroën à travers le monde, battre des records époustouflants et repoussant toujours les limites.

Dans ses désirs de réussir, surprendre, être le meilleur et le plus innovant, André Citroën concurrençait toujours plus Louis Renault.
Le patron des usines du Quai Javel, non content d'avoir illuminé la Tour Eiffel en 1925 et toujours dans un souci de communication, voit les choses à l'échelle mondiale.

Il crée les Croisières Citroën afin de montrer et démontrer à tous, qu'il est le constructeur des meilleures automobiles du monde.

Les évènements largement couverts par les médias du monde entier permettront au constructeur d'être reconnu à travers le monde.
La fascination de tous, petits et grands, en France comme à l'Etranger, est à son apogée.
Les exploits accomplis démontrent que les automobiles Citroën sont les plus fiables...

La deuxième Mission Haardt- Audouin Dubreuil était une expédition en Centre Afrique nommée "Croisière Noire". Elle s'est déroulée entre 1924 et 1925. Dès 1926, la voiture de l'expédition, le célèbre "Scarabée d'Or II" fût exposé au Pavillon Marsan du Louvre.

Bon nombre d'objets publicitaires et commémoratifs ont alors été crées dès cette époque.

De nos jours, les expéditions Citroën et l'histoire de ce constructeur exceptionnel suscitent encore les plus grandes passions.


Référence : MB0004


Ensemble Citroën de Caron Ensemble Citroën de Caron




Cliquez sur

pour visualiser d'autres photos






info achat vendre de mascotte
Toujours à la recherche de nouvelles pièces, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des objets à vendre.

mascottesbronzes@outlook.com